Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seraît-il si lâche en chemin de remettre son courage à demain
13 juin 2006

DeS TaMbOuRS Et dEs hOmMeS - La Ruda

Je m'essaie certains soirs en ma plaie l'écharnoir, à hurler aux étoiles
à appeler l'enfant-roi, mon sang, ma seul gloire!
Sans en soulever le voile, le linceul noir
Alors qu'ils saignent ! Non Cela ne me regarde pas
J'ai perdu la force et la foi, l'écorce en moi
Alors qu'il règnent ! Non Cela ne me regarde pas
Non Personne ne me le rendra
Et pour moi sonne le glas des idéaux, des idées basses... Que sais-je ?
Je ne veux plus rien avoir à faire avec eux, avec leurs guerres
Ils trouveront bien sans moi de bon moyen de se distraire...
Se battre pour la couleur de leur couilles, le prix de l'andouille, etc...
 
Pourtant j'ai levé le poing
Tant de foi été témoin de ce dont l'homme était capable
Maintenant je ne crois plus en rien
Je me fous de son sort
La mort a des vérité quand les idéaux en sont loin
Et même seul contre six milliards, c'est eux qui ont tort
Et qu'ils jouent seul a se faire valoir au jeu du plus fort
C'est eux qui ont tort !
 
Je m'essaie certain jours en filant au hasard, à errer d'assomoir en assomoir
A goûter aux Bonjour. Pas toujours aux Aux revoirs
Et garder ce semblant de vie en moi
 
Alors qu'on me serve
Cela ne les regarde pas si je suis saoul
C'est sous le poids de mon désarroi
Alors qu'on me laisse boire et je resterai coi...
Je me fous des regards, des débats de comptoir
Allez riez, Discutaillez, Raillez-moi !
Si parfois je ne marche pas droit Je connais ma voie
Si mon idée c'était le choix de ne plus en avoir
Si ce n'est le constat froid que rien ne cautionnera son départ !

 
Alors qu'il règnent!
Qu'ils saignent !
Cela ne me regarde pas !
Cela ne me regarde plus !

162612209

Publicité
Commentaires
seraît-il si lâche en chemin de remettre son courage à demain
Publicité
seraît-il si lâche en chemin de remettre son courage à demain
Publicité